Réussissez votre
Certification AMF

Accédez à plus de 2000 questions corrigées couvrant le programme officiel 2024 de la certification AMF. Révisez chapitre par chapitre, épinglez vos questions préférées, suivez votre progression grace à des statistiques détaillées et entraînez-vous de manière intensive avec nos examens blancs.

4,8/5 sur plus de 500 avis

Plus de 500 clients satisfaits, dont des employés et étudiants de :


Préparez votre Certification AMF
Accédez à plus de 2000 questions !

Accéder aux 600 questions de la Certification AMF en PDF

accéder au 600 question de la certification AMF

Avant 2020, les organismes d’examen agréés par l’AMF devaient disposer d’une base de 600 questions AMF minimum pour pouvoir organiser une session d’examen.

Depuis 2020, la base de données des 600 questions de la certification AMF a été mise à jour et les modalités de l’examen ont évolué, le nombre de questions a été multiplié par 4.

Comment réussir l’examen de l’AMF ?

Comment réussir l'examen de l'AMF ?

Concentrer tous vos efforts d’étude en quelques jours peut être un pari dangereux en raison de la grande quantité de détails à traiter. Même si ce n’est pas impensable, il est sans doute plus pratique de prévoir deux mois avec une heure d’étude par jour.

Une partie importante des détails à retenir est de nature réglementaire et peut-être très exigeante ; il est nécessaire d’y revenir plusieurs fois afin de les mémoriser.

Quelle note pour avoir l’AMF ?

Quelle note pour avoir l'AMF ?

Selon le règlement général de l’AMF, les entreprises qui fournissent des services d’investissement doivent s’assurer que les personnes responsables de certaines fonctions dans l’entreprise possèdent un niveau de compétences de base dans 12 domaines distincts concernant l’environnement réglementaire et déontologique ainsi que les processus financiers.

Les deux sections du test sont divisées comme suit :

  • PARTIE A : La section initiale teste la compréhension du cadre juridique et moral. Pour réussir cette partie, les participants doivent obtenir un score correct d’au moins 80 % des questions.
  • PARTIE C : La deuxième partie évalue l’expertise technique. Pour réussir cette partie, les participants doivent répondre correctement à 80 % des questions au moins.

Comment réviser la certification AMF ?

Comment réviser la certification AMF ?

Concentrer tout son temps de révision en quelques jours est une démarche risquée, car il y a une quantité importante d’informations à traiter. Bien que cela soit possible, il est conseillé de prévoir deux mois d’étude avec une heure de travail par jour.

Voici les 6 étapes à faire pour assurer une bonne révision à la certification AMF :

  • Réviser en apprenant régulièrement et ne pas s’y mettre à la dernière minute
  • Connaitre votre sujet de révision et ne pas commencer à apprendre sans même savoir le sujet
  • Approfondir les connaissances déjà acquises et ne pas se bloquer sur les questions
  • Prendre en compte la structure de l’examen en révisant par ordre de qualification
  • Bien se préparer aux questions de catégories A
  • Déterminer une date d’examen en amont afin d’éviter une procrastination

Télécharger les 600 questions de la certification AMF en PDF

Télécharger les 600 questions de la certification AMF en PDF

Ainsi, en 2023, la certification AMF compte 2083 questions réparties en 12 thématiques. La préparation à l’examen est donc primordiale pour obtenir votre certificat et exercer en tant que Prestataire de Services d’Investissement (PSI) ou Conseiller en Investissements Financiers.

Il n’est de ce fait plus possible d’accéder aux 600 questions de la certification AMF.

Néanmoins, Revision-Finance.fr vous donne accès à 20 questions gratuites sur le programme de révision de la Certification AMF dans le PDF ci-dessous.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’inscription, le déroulé et les nouveautés de l’examen, vous pouvez consulter notre foire aux questions sur la Certification AMF 2023.