Certification AMF : définition

Certification AMF : définition

La certification AMF garantit que les employés des prestataires de services d’investissement (banques, sociétés de gestion, banques de financement et d’investissement, etc.) possèdent les connaissances professionnelles requises pour conseiller les clients.

Qu’est-ce que la Certification AMF ?

Qu'est-ce que la Certification AMF ?

L’AMF, Autorité des Marchés Financiers, est une institution publique indépendante qui œuvre pour la protection de l’épargne investie dans les produits financiers, l’information des investisseurs et le maintien du bon fonctionnement des marchés. En certifiant l’ensemble des acteurs financiers, l’AMF veille au bon fonctionnement des marchés et au contrôle et à la conformité des services offerts par les institutions financières.

Afin d’offrir des services de qualité, les professionnels de la finance doivent posséder de solides connaissances financières et un lexique commun. Les personnes qui souhaitent travailler dans le secteur financier doivent passer un examen de vérification des connaissances qui peut être administré par leur employeur ou par un organisme d’examen indépendant agréé par l’AMF.

Plus de 37 400 professionnels de la finance ont passé l’examen externe certifié par l’AMF. La certification AMF garantit que les professionnels de la finance sont capables de répondre aux questions des investisseurs, de les conseiller sur leurs investissements et, si nécessaire, de les orienter vers d’autres professionnels qualifiés.