Préparez la Certification AMF en ligne avec Révision-Finance

Révisez votre Certification AMF en ligne en accédant à + 200 questions du programme de l’examen

Préparer votre certification amf en ligne

Avec Révision-Finance.fr, vous pouvez préparer l’examen de l’AMF en ligne en + de 2000 questions couvrant le programme de 2022.

Accès illimité à + de 2000 questions pour 49 €

Avec un paiement unique de 49 €, vous pouvez tester vos connaissances sur + de 2000 questions du programme de l’examen de l’AMF et avoir un accès illimité à la plateforme. Vous pouvez vous préparer à la certification AMF en ligne et à votre propre rythme, en répondant à nos QCM.

Vous pouvez soit vous entraîner en répondant à des questionnaires à choix multiples par thème, soit passer des examens blancs pour tester vos connaissances en général.

Accès à vos statistiques

Avec Revision-Finance.fr, vous pouvez suivre votre progression par thème en accédant à vos statistiques. Sur la base de vos statistiques, vous pouvez déterminer les chapitres qui nécessitent plus de travail.

Accès aux commentaires juridiques

Lorsque vous répondez à une question, vous savez immédiatement si votre réponse est correcte ou incorrecte. Si vous répondez faux à une question, celle-ci vous sera à nouveau proposée à l’avenir jusqu’à ce que la réponse soit correcte. Vous recevrez la bonne réponse suivie d’une citation de la source pour vous aider à vous améliorer et à faire moins d’erreurs.

La certification AMF : C’est quoi ?

C'est quoi la certification AMF ?

Qu’est-ce que la certification de l’AMF ? L’obtention de la certification de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) est obligatoire pour faire carrière dans les services d’investissement. Révision-Finance.fr accompagne les salariés intéressés à réviser la certification AMF en ligne grâce à des entraînements proches de l’examen final.

Depuis le 1er février 2022, la certification AMF comprend un examen théorique de deux heures avec un total de 120 questions à choix multiples (33 de la catégorie A et 87 de la catégorie C).

Ces dernières sont tirées d’une base de données de 2083 questions, contre 2045 auparavant. Les questions sont divisées en deux catégories – les questions A couvrant les connaissances indispensables et les questions C traitant de la culture générale nécessaire à l’exercice de vos fonctions.

Quelles sont les différences entre l’examen “AMF” et l’examen “interne” ?

Quelle est la différence entre l’examen interne et l’examen AMF ? 

L’examen AMF est valable pour une durée indéterminée une fois acquis. En revanche, l’examen AMF interne a lieu sous la supervision de votre employeur, le prestataire de services d’investissement. Par conséquent, si vous changez d’entreprise ou de groupe, vous devrez passer une nouvelle fois l’examen AMF pour attester de vos compétences.

Comment s’inscrire à la certification AMF en ligne ?

Comment passer l'AMF en candidat libre ?

Comment passer l’AMF en candidat libre ?

L’évaluation doit être administrée par un organisme agréé par l’Autorité des Marchés Financiers et peut être donnée en français ou en anglais.

Dans la majorité des situations, vous aurez la possibilité de vous inscrire en ligne en candidat libre. Il est possible de s’enregistrer directement sur leur page web ou de les contacter par courriel ou téléphone. Retrouvez la liste des organismes habilités sur le site de l’AMF.

Quel est le nombre de questions à l’examen AMF ?

Au 1er février 2022, la base de données de questions est passé de 2045 à 2083. Parmi celles-ci, 120 vous seront posées lors de l’examen AMF. L’AMF a agrandi sa banque des questions afin d’éviter le bachotage des candidats.

Quel est le taux de réussite de l’examen AMF ?

Le taux de réussite à la certification AMF est de 66%. L’AMF confirme ce pourcentage sur son site internet officiel. L’ES Banque affirme que 90 % de leurs inscrits ont passé l’examen avec succès, contre 80 % pour ceux de First Finance.

Qui peut passer la certification AMF ?

Qui peut passer la certification AMF ?

Tous les prestataires de services financiers doivent obligatoirement passer l’examen de l’AMF.

  • Les responsables du postmarché.
  • Les responsables de compensation d’instruments financiers.
  • Les vendeurs.
  • Les gérants.

Les prestataires de services d’investissement sont également tenus d’obtenir cet agrément :

  • Les responsables de conformité.
  • Les analystes financiers.
  • Les compensateurs d’instruments financiers.
  • Les responsables de la conformité pour les services d’investissement.
  • Les négociateurs d’instruments financiers.
  • Etc.

Comment réussir l’examen AMF ? 

Pour réussir l’examen de l’AMF, vous devrez obtenir 80 % de réponses justes sur la catégorie A et autant sur la catégorie C.

Maintenant que vous savez comment vous inscrire et comment réviser votre certification AMF en ligne, nous vous souhaitons bonne chance dans votre préparation !