Pourquoi les prestataires de services d’investissement sont-ils tenus d’avoir une procédure de traitement des réclamations ?

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La déontologie, la conformité et l’organisation déontologique des établissements : les cas où les PSI sont tenus d’avoir une procédure de traitement des réclamations

Dans cette question à choix multiples, une seule réponse est vraie :

Dans quels cas les prestataires de services d’investissement sont-ils tenus d’avoir une procédure de traitement des réclamations ?

A. Pour les réclamations des clients non professionnels.
B. Pour les réclamations des clients professionnels.
C. Pour les réclamations de tous les clients, quel que soit leur statut.

L’AMF impose à certains professionnels du monde bancaire et financier d’obtenir la certification AMF. Les prestataires de services d’investissement (PSI) doivent obtenir la certification AMF pour exercer leur métier. L’examen dure 2 heures et comprend une épreuve théorique composée d’un QCM de 120 questions. Au total, 2 083 questions sont incluses dans la base de données 2022, réparties en deux catégories : la catégorie A est axée sur les connaissances clés, tandis que la catégorie B couvre les connaissances financières générales. Vous devez obtenir 80 % de réponses correctes dans chacune des deux catégories pour réussir l’examen de l’AMF.