Réussissez votre
Certification AMF

Accédez à plus de 2000 questions corrigées couvrant le programme officiel 2023 de la certification AMF. Révisez chapitre par chapitre, épinglez vos questions préférées, suivez votre progression grace à des statistiques détaillées et entraînez-vous de manière intensive avec nos examens blancs.

4,8/5 sur plus de 500 avis

Plus de 500 clients satisfaits, dont des employés et étudiants de :

Préparez votre Certification AMF
Accédez à plus de 2000 questions !

La « notation sollicitée » désigne l’évaluation extra-financière d’entreprises réalisée par une agence de notation

La gestion collective / la gestion pour compte de tiers : La « notation sollicitée » désigne l’évaluation extra-financière d’entreprises réalisée par une agence de notation spécialisée, sur demande

Dans cette question à choix multiples, une seule réponse est vraie :

La « notation sollicitée » désigne l’évaluation extra-financière d’entreprises réalisée par une agence de notation spécialisée, sur demande :

A. Des investisseurs.
B. Des émetteurs.
C. Des autorités de tutelle.

L’AMF impose à certains professionnels du monde bancaire et financier d’obtenir la certification AMF. Les prestataires de services d’investissement (PSI) doivent obtenir la certification AMF pour exercer leur métier. L’examen dure 2 heures et comprend une épreuve théorique composée d’un QCM de 120 questions. Au total, 2 083 questions sont incluses dans la base de données 2022, réparties en deux catégories : la catégorie A est axée sur les connaissances clés, tandis que la catégorie B couvre les connaissances financières générales. Vous devez obtenir 80 % de réponses correctes dans chacune des deux catégories pour réussir l’examen de l’AMF.