Réussissez votre
Certification AMF

Accédez à plus de 2000 questions corrigées couvrant le programme officiel 2024 de la certification AMF. Révisez chapitre par chapitre, épinglez vos questions préférées, suivez votre progression grace à des statistiques détaillées et entraînez-vous de manière intensive avec nos examens blancs.

4,8/5 sur plus de 500 avis

Plus de 500 clients satisfaits, dont des employés et étudiants de :


Préparez votre Certification AMF
Accédez à plus de 2000 questions !

Quelle peine maximale encourt un collaborateur d’un organisme financier qui porte son concours à une opération de blanchiment ?

Le blanchiment d’argent : peine maximale qu’encourt un collaborateur d’un organisme financier qui porte son concours à une opération de blanchiment

Dans cette question à choix multiples, une seule réponse est vraie :

Quelle peine maximale encourt un collaborateur d’un organisme financier qui porte son concours à une opération de blanchiment, voire qui utilise les facilités que procure l’exercice de son activité professionnelle ?

A. 3 ans d’emprisonnement et 500.000 euros d’amende.
B. 10 ans d’emprisonnement et 750.000 euros d’amende.
C. 20 ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende.

Certains professionnels des secteurs financier et bancaire doivent obtenir un diplôme de l’Autorité des marchés financiers (AMF). C’est le cas des prestataires de services d’investissement (PSI). L’examen de l’AMF est sous forme de QCM. Un examen final de 120 questions porte sur deux domaines : la catégorie A, qui couvre les connaissances de base, et la catégorie B, qui couvre les connaissances financières générales. Pour obtenir la certification AMF, vous devez obtenir 80 % de bonnes réponses à chaque catégorie.