Quelles sont les obligations des PSI en matière de suivi des réclamations ?

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La déontologie, la conformité et l’organisation déontologique des établissements : obligations des PSI en matière de suivi des réclamations

Dans cette question à choix multiples, une seule réponse est vraie :

Quelles sont les obligations des PSI en matière de suivi des réclamations ?

A. Les PSI ont uniquement des obligations de traitement à respecter vis-à-vis des clients.
B. Les PSI ne peuvent pas utiliser les réclamations pour détecter des dysfonctionnements.
C. Les PSI doivent identifier les dysfonctionnements et mettre en place les actions correctives.

L’Autorité des Marchés (AMF) impose à certains professionnels du monde de la banque et de la finance d’obtenir la certification AMF. Les prestataires de services d’investissement (PSI) sont tenus d’avoir la qualification AMF. Un test de compréhension de deux heures est prévu sous forme de QCM. L’examen final comprend 120 questions, réparties en deux catégories : la catégorie A sur les connaissances fondamentales et la catégorie B sur les connaissances financières générales. Pour réussir l’examen de l’AMF, vous devez obtenir 80 % de réponses correctes à chacune des questions des deux catégories.